classement, rangement, bien-être...

Souvent lorsque la pression est trop forte se vider la tête est salutaire. Moi qui ne suis absolument pas sportive j'ai malgré tout mes petites astuces pour finalement faire passer une journée plutôt morose en une journée productive pour mon bien être et celui de mes proches....


Je pense que ce "virus" du rangement tient par le bienfait du compartimentage le simple fait de tout sortir d'une pièce trier ranger mettre de côté donner aux associations ou aux plus petits de la famille ou des amis lorsqu'il s'agit de jouets, de vêtements ou même objets de décoration lorsqu'on en change.
Ce "virus" je le tiens de ma maman et je dirais bien que mes enfants l'ont attrapé souvent lors des vacances de mes lycéennes ou même du petit dernier ils ont la bougeotte je les retrouve à faire : tri, réorganisation des chambres ils bougent les lits, les armoires les tapis ils me font vraiment la totale.


Très souvent au grand désespoir de mon mari je me trouve dans la situation d'un grand chamboulement , je l'appelle et lui dit : "chéri j'ai une idée....😛" et là il me regarde avec désespoir 🙈car il sait que rien ne me fera changer d'idée mais pour moi c'est le moyen de me vider la tête et m'endormir paisiblement d'un travail à mes yeux fait avec plaisir.


Il y a quelques jours ce fut Louis qui eu l'envie de ranger, trier et donner ces jouets de petits car finalement à 8 ans il est et se sent grand... Malgré les photos présentant une chambre niquel je vous rassure elle ne le restera pas trés longtemps 😋mais j'aime la satisfaction dans sa voix me disant : "maman vient voir ma chambre elle est super bien rangé" j'avoue j'adore 💓!!!





J'ai toujours expliqué aux enfants que pour faire un travail bien fait il faut une pièce aéré, rangé, propre et se sentir bien dedans pour être prêt à travailler convenablement ✌


Nous avons tous nos techniques pour nous sentir mieux chez nous que nos foyers soient les plus apaisants possible...



Maison rangée individu apaisé 😉


Commentaires

Articles les plus consultés