Reprise du sport....ou plutôt commencer....

Chez moi cela commence toujours par un déclic, pas une envie ni même un caprice juste une évidence de comprendre cet engouement.




Je n'ai jamais été sportive mais vraiment pas du tout !! à part la marche et mes va et vient dans les escaliers de la maison 😜. Mais je sentais qu'il me manquait quelque chose pour évacuer le trop plein d'angoisse et de stress même si depuis mes dernières décisions mes idées sont claires et limpides ! Parfois c'est un stress involontaire qui s’immisce vicieusement me donnant malheureusement des insomnies en milieu de sommeil grrrrr. Rien à voir avec mon épuisement de début d'année et heureusement d'ailleurs mais le besoin d'"évacuer" était bien présent.

"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre."

Je voulais combiner un sport qui regroupe la pratique à l'extérieur ce besoin d'être au grand air, n'ayant pas un coût exorbitant et qui me soit accessible. Ayant gardé mes anciennes chaussures de running qui au demeurant sont niquel puisque jamais utilisées 🙈. Malgré l'envie forte de commencer la course à pied, je ne voulais absolument pas tomber dans le risque de commencer trop fort et de m'épuiser dès les premières minutes de pratique et pour cela je voulais trouver une application (gratuite : car si c'est pour payer l'utilisation d'une appli et arrêter dès la première fois ça ne valait pas le coup), en tout cas à mes yeux.

Cette application qui me réconcilie avec la pratique du running c'est : Décathlon Coach. J'ai fait comme beaucoup de monde qui ont une idée mais pas de marche à suivre sérieuse : j'ai donc ouvert google et hop me voilà à la recherche de cette application miracle ! Je pense avoir trouvé vraiment THE application faîte pour les débutants comme moi. Comme dans toute application vous créez un compte, vous entrez vos données personnelles et vos références corporels (pour le suivi des progrès c'est tip top), pour ma part j'ai choisi un programme simple et réalisable :

  • marche rapide pour l'échauffement
  • les répétitions course/marche
  • et pour étirer les muscles 5 minutes de marche lente

Mon programme me permettra de courir pendant 30 minutes au bout de 8 semaines, après tout dépend votre envie, du nombre de séance que vous voulez pratiquer selon bien-sûr vos disponibilités.


Après donc 15 jours d'utilisation je vous confirme que cette application m'a permis de reprendre le rythme l'envie de courir et surtout LE PLAISIR de pratiquer le running !!!








👉Vous avez tout l'historique de vos séances



Tout comme moi j'espère que pour tous ceux qui ont envie de reprendre ou de débuter le running j'espère que cet article vous aura donné envie de chausser vos baskets....

Surtout n'hésitez pas si vous avez des questions je suis là sauf si je suis partie courir 😉😋

Commentaires

Articles les plus consultés